01
01
02
02
03
03
04
04

Coaching individuel

Imprimer

Le coaching consiste à « Accompagner une personne dans un changement individuel, relationnel et/ou managérial pour permettre l’identification et l’élaboration de solutions concrètes, qui lui appartiennent et qui ont du sens pour elle, dans le cadre de sa réalisation professionnelle et de son développement. »

Modalités
Le coaching s’inscrit dans une durée moyenne de 12 à 20 heures de travail au rythme de 2 à 4 séances par mois, soient 6 à 10 séances de 2 heures par exemple, en fonction de la problématique.
Un entretien préalable entre le/la futur coaché(e) et le coach permet de valider la motivation à entrer dans une démarche de progrès et à travailler ensemble dans une relation de confiance.

Un entretien tripartite avec l’Entreprise a pour objet de valider et préciser les objectifs de coaching et servira de base à l’entretien final d’appréciation des résultats. Un contrat de coaching est établi entre l’Entreprise, le coach et le coaché sur la base d’objectifs clairement nommés et partagés.

Engagement éthique
Le coach est garant du cadre, du contrat, des règles déontologiques et de la confidentialité. Il accompagne le client dans un processus d'accompagnement à partir des situations vécues dans son environnement professionnel afin de permettre au client d'exprimer sa créativité pour trouver ses propres solutions.

Le coach est un expert qui a suivi une formation spécifique au coaching, a effectué un travail de développement personnel et fait superviser sa pratique professionnelle. Il connaît l’environnement de l’entreprise et a une expérience du management des hommes et des projets.

Copyright © 2022 lc2.fr - Tous droits réservés
Free Joomla Theme by Hostgator